Ce wod du jour met l’accent sur la force et la technique avec un travail progressif d’épaulé-jeté en touch-and-go. Cette séance de 15 minutes de travail continu permet de monter en charge tout en maintenant la fluidité du mouvement.
Entraînement
EMOM 5 minutes pour la charge :
3 épaulés-jetés touch-and-go
EMOM 5 minutes pour la charge :
2 épaulés-jetés touch-and-go
EMOM 5 minutes pour la charge :
1 épaulé-jeté
Postez vos charges en commentaires.
Conseils
L’objectif de cette séance est de soulever lourd. Gardez à l’esprit que “lourd” est relatif à la capacité et à la compétence de chaque individu avec ce mouvement. Consultez vos performances précédentes pour vous guider dans l’effort d’aujourd’hui. Le but est de soulever votre charge maximale pour chacune des trois sections de 5 minutes. Gardez en tête qu’il s’agit de 15 minutes de travail continu sans repos désigné entre les segments. Vous pouvez augmenter la charge à chaque minute, maintenir le même poids sur plusieurs séries, ou rester à une charge pour tout l’entraînement. Les athlètes débutants et moins expérimentés devraient se concentrer sur l’affinement de la technique à des charges sous-maximales plutôt que d’augmenter le poids tout au long de l’entraînement.
Lorsque vous enchaînez les répétitions avec la barre, concentrez-vous sur le fait de repousser les hanches vers l’arrière, de tirer la barre contre le corps, et de frôler les cuisses lorsque la barre redescend au sol.
Adaptations
Réduisez la charge de la barre pour maintenir l’intégrité du mouvement.
Pour réduire la complexité du mouvement, diminuez la charge et envisagez de faire un hang power snatch pour éviter d’avoir à naviguer autour des genoux.
En cas de blessure ou de limitation, envisagez de faire un power clean pour une limitation au-dessus de la tête. Vous pouvez aussi effectuer des épaulés-jetés à un bras avec un haltère ou un kettlebell.