Ce wod du jour met l’accent sur le développement de la force pure avec un travail intensif du back squat. Dix séries de doubles permettront de tester et d’améliorer votre force maximale sur ce mouvement fondamental.
Entraînement
Back squat
2-2-2-2-2-2-2-2-2-2
Notez vos charges en commentaires.
À comparer avec le 250331.
Stimulus et Stratégie :
Aujourd’hui est une journée lourde. Gardez à l’esprit que “lourd” est relatif à la capacité et à l’expérience de chaque athlète. Regardez votre tentative précédente pour vous guider dans l’entraînement d’aujourd’hui. Tant que vous travaillez à vos limites, vous bénéficierez de cet effort. Les athlètes expérimentés doivent monter vers une série lourde de 2 répétitions et prévoir d’aller aussi lourd que possible sur toutes les séries. Les athlètes débutants doivent commencer léger, se concentrer sur la mécanique et ajouter progressivement du poids selon leur confort.
Adaptations
Pour ajuster la complexité du mouvement, pensez à effectuer des goblet squats avec un haltère ou une kettlebell.
En cas de blessure ou de limitation, considérez le squat avec un seul haltère ou kettlebell. Vous pouvez également faire des fentes avec une charge ou effectuer un air squat sans charge.
Option intermédiaire :
Identique au Rx’d.
Option débutant :
Identique au Rx’d.
Conseils
Concentrez-vous sur le fait de pousser votre poitrine vers le haut et vers l’arrière dans la barre pendant la phase de remontée. Cela aidera à garder votre torse droit et à réduire les problèmes de hanches qui remontent trop rapidement.