WOD du jour – 19 juin 2025 : AMRAP 10 min GHD + corde, le duo infernal qui va détruire ton tronc

Rate this post

Ce wod du jour présente un redoutable duo qui mettra à l’épreuve votre endurance musculaire et votre coordination. L’association des abdominaux GHD avec les montées de corde promet de créer une fatigue cumulative particulièrement intense au niveau du tronc.

Entraînement

AMRAP 10 minutes :

  • 20 relevés de buste GHD
  • 2 montées de corde à 15 pieds (4,5 m)

Stimulus et Stratégie :

L’entraînement d’aujourd’hui est un couplet sournois. Attendez-vous à ce que les relevés de buste GHD rendent les montées de corde un peu plus difficiles qu’elles ne le sont normalement. Si vous avez une expérience limitée avec le GHD, réduisez l’amplitude de mouvement et le nombre de répétitions. Pour les montées de corde, ne grimpez que si vous êtes confiant de pouvoir terminer la répétition en toute sécurité. Amusez-vous avec cet entraînement et n’oubliez pas d’être intentionnel avec votre accroche de pied en anticipation de la fatigue accumulée.

Adaptations

Réduisez le nombre de répétitions des relevés de buste GHD et des montées de corde.

Pour réduire la demande des relevés de buste GHD, réduisez l’amplitude de mouvement jusqu’à la parallèle ou un quart. Pour les montées de corde, réduisez la hauteur d’escalade.

En cas de blessure ou de limitation, effectuez des V-ups ou des relevés de buste AbMat à la place des relevés de buste GHD. Pour les montées de corde, considérez les tractions debout ou les tractions strictes.

Option intermédiaire :

AMRAP 10 minutes :

  • 20 relevés de buste GHD jusqu’à la parallèle
  • 2 montées de corde à 12 pieds (3,6 m)
  WOD du jour – 15 mai 2025 : Défi haut du corps et cardio infernal avec 21-18-15 sur vélo Echo

Option débutant :

AMRAP 10 minutes :

  • 20 relevés de buste AbMat
  • 4 tractions debout

Arrêtez-vous si vous terminez 4 rounds avant la fin du temps.

Conseils

Pour réduire le nombre de tractions nécessaires pour atteindre le sommet à chaque montée de corde, concentrez-vous sur le fait de vous pencher en arrière et d’amener vos genoux à vos coudes avant de sécuriser votre accroche de pied et de vous redresser.

Herbert Gibson

Partager :

Ta sueur. Nos conseils. Tes records.

Liens rapides

Des WOD, du grind, et zéro bullshit. © 2025 Le WOD

Scroll to Top