Découvrez Helen, l’un des wod du jour les plus emblématiques de CrossFit qui combine brillamment course, force et endurance musculaire. Ce benchmark redoutable teste votre capacité à maintenir une intensité élevée sur trois mouvements complémentaires qui sollicitent l’ensemble du corps.
Entraînement
Helen
3 rounds pour le temps de :
- Course 400 mètres
- 21 swings de kettlebell
- 12 tractions
Charges prescrites : ♀ 16 kg / ♂ 24 kg
Comparer avec le 240327.
Conseils
Helen est un benchmark classique reconnu pour être un entraînement simple mais redoutablement efficace. Le schéma de répétitions est conçu pour permettre aux athlètes d’effectuer cet entraînement à un rythme soutenu avec des séries ininterrompues et un temps de transition minimal entre les mouvements. Les athlètes avancés peuvent se défier en tentant de terminer cet entraînement en moins de 7 minutes.
Pour les swings de kettlebell, contractez les abdominaux, les fessiers et les quadriceps pour éviter une hyperextension du tronc lorsque la kettlebell est en position haute.
Adaptations
Réduisez la charge de la kettlebell. Réduisez la distance de course.
Pour diminuer la difficulté des tractions, envisagez de réduire les répétitions à 6-8 ou effectuez des tractions sautées. Pour les swings de kettlebell, réduisez l’amplitude de mouvement et effectuez des swings russes.
En cas de blessure ou de limitation, pour la course de 400 mètres, effectuez 900/1250 mètres sur vélo Echo ou 400/500 mètres sur rameur. Pour les swings de kettlebell, envisagez des swings russes à un bras ou des soulevés de terre à la kettlebell. Pour les tractions, effectuez des tirages aux anneaux.
Option intermédiaire :
3 rounds pour le temps de :
- Course 400 mètres
- 21 swings de kettlebell
- 6 tractions
Charges : ♀ 12 kg / ♂ 16 kg
Option débutant :
3 rounds pour le temps de :
- Course 200 mètres
- 15 swings de kettlebell
- 9 tractions sautées
Charges : ♀ 8 kg / ♂ 12 kg